Frais de port offertS (France Métropolitaine)

Le recyclé, c'est frais !

Le recyclage permet de réutiliser des matériaux usagés pour produire de nouveaux produits.

Le recyclage des vêtements consiste collecter de vieux vêtements et à les broyer pour les ramener à l’état de fibres textiles. Ces fibres recyclées sont alors utilisées pour fabriquer de nouveaux vêtements.

Certains vêtements recyclés peuvent être fabriqués en utilisant d’autres matériaux tels que des fibres en polyamide recyclé qui provient du recyclage de bouteilles et autres matériaux plastiques.

Patagonia qui a fortement inspiré les actions de recyclage de matériaux plastiques pour fabriquer ses vêtements et équipements de sport. Comme Patagonia, chez BAL & KANE nous souhaitons inciter notre communauté à être plus attentive à leur consommation.

 

Les matières recyclées

 

Le coton recyclé

Il existe deux types de coton recyclé. Le premier provient des chutes de matières dans les ateliers de fabrication textiles. Puis, celui qui vient des vêtements usagés recyclé. 

 

Les chutes de coton biologique

Le coton recyclé appelés « pré-consommation » provient des excès des matières utilisées pour la fabrication de vêtements. Ça tient compte les fils et chutes de coton.

La réutilisation de ces chutes est donc une façon d’agir responsable. Le recyclage et réutilisation de coton biologique, moins polluant pour la planète est de loin les matériaux le plus intéressant dans ce procédé.

BAL & KANE utilise déjà le coton biologique dans la confection de ses vêtements et souhaite maintenant continuer à évoluer et donc se tourner ver les maternités recyclées.

 

Les vêtements en coton recyclés

Le coton recyclé appelé « post-consommation » provient du recyclage de vêtements usagés.

Les vêtements sont, dans un premier temps collecté, puis triés en fonction de la qualité de leurs fibres. Ils sont par-là suite recyclés en fibres textiles. Ces dernières sont alors utilisées pour fabriquer des vêtements dit « recyclés ».

Le tri se fait par la couleur en ce qui concerne le coton. Ce tri permet d’éviter de passer par le processus de teinture. Il faut donc s’attendre à avoir des couleurs légèrement différentes. Par exemple, il sera très difficile d’obtenir un blanc éclatant.

Le coton recyclé qui est inutilisable pour les vêtements, car de moins bonne qualité, il sera utilisé pour la confection de papier, serviettes ou isolant.

 

Le polyester recyclé

Le coton recyclé est la plupart du temps mélangé avec du polyester pour plus de résistance. 

L’un des procédés les plus courant est de recycler les bouteilles en plastique. Cela permet de donner une seconde vie et leur éviter de finir dans la nature.

 

Achetez des vêtements qui durent longtemps

Vous souhaitez être acteur de votre mode de consommation ? Agissez de façon éco-responsable.

Afin d’éviter de devoir remplacer vos vêtements à chaque saison, optez pour des articles intemporels, des classiques de la garde-robe à réutiliser au gré de vos envies et pour longtemps.

 

Chez BAL & KANE nous en faisons un combat, nous proposons des vêtements de grande qualité confectionnés à partir de matériaux résistants.

 

 

BAL & KANE recyclage 1

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,