Frais de port offertS (France Métropolitaine)

Le coton bio c'est quoi ?

Le coton est une fibre végétale, la plupart du temps transformée en fil et tissée pour confectionner des tissus.

Le coton est la fibre naturelle la plus importante produite dans le monde. Sa production représente plus de la moitié de la consommation mondiale de fibres textiles.

 

Coton conventionnel ou biologique ?


Il est important de souligner que le coton cultivé de manière conventionnelle est la façon la plus polluante de la planète. En moyenne, un quart des pesticides vendus dans le monde est utilisé à cet usage bien que cela ne représente que 2,4 % de la surface agricole. C'est aussi la principale source d'endettement et de dépendance pour les petits producteurs. Le coton conventionnel est d’autant plus nocif pour les personnes qui le cultivent que pour les personnes qui le portent. 

Le coton biologique quant à lui, est sans OGM et cultivé avec du compost naturel pour remplacer pesticides et  les engrais chimiques. En comparaison au coton conventionnel, sa consommation en eau est réduite de moitié. 

Pour blanchir sa fibre, l'eau oxygénée est utilisée et non le chlore. Les teintures utilisées sont sans métaux lourds ou autres substances cancérigènes.

 

En outre…


Tous ces éléments permettent d'obtenir une fibre de coton anallergique et plus épaisse pour un produit de meilleure qualité.

La culture biologique du coton améliore les conditions de travail des petits producteurs et la rotation des cultures permet aux terres de s'oxygéner et de se préserver de façon pérenne.

 

Les consommateurs français plus sensibles aux vêtements biologiques 

 

Plus d’une tiers des français souhaitent connaître l’origine des produits qu’ils achètent mais aussi plus de transparence sur les matériaux utilisés. Ces mêmes consommateurs souhaitent en savoir plus sur les conditions de productions. 

Il est important de noter que l’industrie textile est l’une des plus polluante au monde. Il est donc urgent de changer les modes de productions et la prise de conscience du public favorise ce changement. 

C’est pourquoi la marque BAL & KANE propose des vêtements biologiques et fabriqués en France.

 

Soutenir la production locale

Aujourd’hui le « consommateur » souhaite acheter de façon éthique et responsable. Il privilégiera donc les vêtements fabriqués avec des matériaux qui respectent au mieux la nature et les producteurs. 

 

 

Certif label bio

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,